Un pôle dédié à l’IEAG

FINSECUR dispose d’un pôle IEAG pour vous accompagner tout au long de la durée de vie de votre installation.
L’étude et la réalisation d’un système d’extinction automatique requièrent des connaissances spécifiques pour l’élaboration d’une solution de protection suivant les risques concernés.
FINSECUR commercialise des systèmes fixes centralisés ou modulaires d’extinction incendie, spécialement dimensionnés et adaptés à la protection des locaux concernés.

APPLICATIONS

La gamme FINEXT’® a été élaborée en prenant en compte les spécificités propres à l’industrie, aux data centers et aux centres d’archivage.
Nos produits ne causent pas d’altération de votre outil de travail ou des composants électroniques. Notre système de détection incendie permet une détection précoce et une extinction rapide en cas de départ de feu.

Data center

Protection des équipements et sauvegarde de l’activité des salles informatiques réalisées par une détection précoce et une extinction rapide par gaz neutre qui n’altère pas les composants et l’outil de travail et permet de laisser le serveur en activité.

 

Archives

Particulièrement adapté aux risques d’incendie dans les locaux de stockage, archives, etc, les systèmes de détection incendie FINSECUR agissent par confirmation d’alarme puis extinction automatique rapide par noyage total du volume. Ils autorisent la reprise immédiate de l’activité.

Industrie

Dans les sites industriels, les systèmes FINSECUR permettent les protections des points sensibles ou névralgiques tels les locaux groupe électrogène, locaux pompes, machines-outils, armoires électriques, etc.

EXPERTISES

Nos experts et nos équipes techniques vous accompagnent de la conception à la réception de votre système d’extinction automatique à gaz.

Études & Ingénierie

Dans le respect de toutes les réglementations en vigueur, notre équipe est en mesure de vous accompagner dans les analyses préliminaires des risques et le design de la solution technique.

 Ces études sont réalisées dans le cadre des réglementations incendie éditées par Apsad (R13).

Tous les plans d’exécution isométriques sont calculés au moyen du software certifié par le VDS. L’utilisation d’un tel programme permet de vérifier, dès la phase d’étude, l’exactitude du dimensionnement du réseau des conduits de gaz et les diamètres des buses.

 

Installation

Nos équipes techniques certifies I13, sont en mesure de vous accompagner, dans le cadre de la réalisation « clé en main », de votre installation d’extinction automatique incendie.

Elles s’intégreront au mieux dans votre planning et dans le respect de vos procédures, afin de réaliser l’interface opérationnelle dans le cadre du déploiement de votre installation.

Mise en service

FINSECUR dispose d’un pôle de techniciens spécialisés pour la mise en service de vos installations de détection et d’extinction automatique à gaz.

Leurs principales missions sont :

  • Le raccordement et la programmation des scenarii,
  • Les autocontrôles,
  • La formation des utilisateurs.

Maintenance IF13

Nos équipes de maintenance sont certifiées Apsad F13.

Leurs principales missions sont :

  • La maintenance préventive,
  • La maintenance curative,
  • L’astreinte.

 

Mesure d’étanchéité

Le test du ventilateur permet, en soufflant de l’air dans le local, de reconstituer les mêmes conditions que lors d’une émission réelle d’agent extincteur gazeux. En mesurant la pression ainsi créée et le débit d’air correspondant, le test d’infiltrométrie permet de mesurer le temps d’imprégnation de l’agent extincteur gazeux contenu dans le local au moyen d’un logiciel de calcul.